Acheter

Louer

Viager

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Crédit immobilier : encore en baisse !

Publié le 22/07/2016

« la baisse des taux a donc repris à un rythme soutenu. Elle ne peut que surprendre car elle amène les taux à des niveaux inconnus jusqu'alors : ils sont 3,5 fois moins hauts que ceux observés au début des années 2000 », affirme l'Observatoire Crédit Logement/CSA dans un communiqué.

La tendance baissière ne devrait pas s'interrompre pendant les vacances. « Contrairement à ce que nous avions connu au début de l'été 2015, quand les banques avaient remonté leurs barèmes afin de diminuer le volume d'entrée des nouveaux dossiers, la situation est aujourd'hui totalement différente » estime Maël Bernier directrice de la communication de Meilleurtaux.com.

Jusqu'où ira la baisse ? Personne ne peut le dire. Cependant, les récents événements en Grande-Bretagne laissent croire un nouveau recul des taux de crédit immobilier.

Les OAT ont subi une très forte baisse depuis le Brexit et sont passés de 0,50% en mai 2016 à 0,17 % au 1er juillet 2016 : "Concrètement, cela signifie que le niveau des taux longs (les OAT) qui servent de référence aux taux des crédits aux particuliers permet et annonce de nouvelles baisses pour les emprunts des particuliers dans les semaines qui viennent et plus particulièrement à la rentrée", indique Maël Bernier.

 

  1. Valoris Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Crédit immobilier : encore en baisse !