Acheter
Louer
Viager
Référence
On ne peut pas sortir de chez soi en ce moment ? Profitez-en pour réaliser des petits travaux bien utiles dans votre domicile !
Redécouvrez le principe du home staging : simple et efficace afin de vendre vite et bien votre logement. Il suffit de se mettre à la place du futur visiteur et acquéreur afin de déclencher le coup de cœur !
Le concubinage séduit de plus en plus de couples et si vous souhaitez acquérir un bien à deux, pensez à bien définir le cadre juridique de votre achat de manière à éviter les problèmes en cas de séparation ou de décès. Découvrez les solutions qui s’offrent à vous !
Vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers (appartement, studio, garage...) et il est difficile pour vous de gérer l’ensemble des locataires, rédiger les baux, etc.? Sachez que vous pouvez confier l’administration de vos biens à Valoris Immobilier.
Vous pouvez en tant que propriétaire récupérer certaines charges liées aux dépenses de copropriété auprès de votre locataire concernant les parties communes. Lesquelles ?
Saviez-vous qu’en moyenne les Français ont 25 point lumineux chez eux et qu’ils achètent trois lampes par an ! Même si vous ne faites pas partie de ces profils, sachez que l’éclairage représente 10 à 15 % de la facture d’électricité.
Dernière opportunité pour 2019 :
Il existe différents moyens pour se chauffer l’hiver, mais que choisir entre le chauffage classique, la cheminée, le poêle à bois, l’insert… ? Et comment le compléter avec une bonne isolation ?
À l’horizon 2020, 80% des Français ne paieront plus la taxe d’habitation pour leur résidence principale. Les résidences secondaires ne sont en revanche pas exemptées du paiement de cette taxe. Comment fonctionne la taxe d’habitation pour les résidences secondaires ? Quelles sont les différences par rapport aux résidences principales ? On fait le point.
C’est un peu comme le cadeau de Noël 2019 de la part du fisc… quelque 6,3 millions de Français vont recevoir un remboursement de la part de l'administration fiscale à cause d’un trop-perçu sur le paiement de la taxe d’habitation pour 2019.