Alerte email
Extranet
Acheter
Louer
Viager
🧡 Toute l'équipe VALORIS IMMOBILIER vous souhaite une merveilleuse année 2024 riche en santé, bonheur, optimisme et succès 🧡 😊
2023 touche bientôt à sa fin et il est temps de dresser le bilan de cette année sur l'état du marché immobilier en France.
Tandis que le gouvernement a demandé une révision et une publication mensuelle des taux d'usure sur le premier semestre 2023, la parution au Journal Officiel des chiffres du taux d'usure pour le mois de juillet 2023 est plafonné à 5,09% pour les emprunts immobiliers contractés sur plus de 20 ans. C'est ainsi une hausse de 0,41% en un mois.
Prévu et anticipé de longue date par l'ensemble des professionnels de l'immobilier, le marché de l'immobilier français est en passe de connaître de profondes mutations.
Si une certaine fièvre s'est emparée du marché de l'immobilier français en sortie de confinement, avec notamment l'emballement sur certains marchés de Province, force est de constater que l'activité ralentit.
Tandis que l'investissement locatif demeure encore l'un des placements financiers préférés des Français, bien que cela puisse représenter de nombreuses contraintes, peu d'entre eux connaissent en revanche l'immobilier fractionné.
Actuellement, le nombre de piscines privées dépasse les 3 millions en France. Si vous avez investi une somme importante dans ce projet, il faut savoir que la rentabilité se fera sur le long terme, en particulier si vous décidez de vendre. Informez-vous avant de construire une piscine dans votre propriété.
Les membres du Haut Conseil de Stabilité Financière (HCSF) se sont réunis le 13 juin dernier et n’ont décidé que de légers changements en faveur des investisseurs locatifs.
De nombreux héritiers sont obligés de se séparer de leur patrimoine familial pour couvrir les frais et les droits de succession qu’ils doivent payer. Si vous souhaitez qu’un ou plusieurs biens immobiliers restent dans la famille après le décès des parents, il est vivement recommandé de mieux se préparer afin de profiter des avantages prévus par des dispositifs légaux.
La loi contre l’occupation illicite des logements a été définitivement adoptée en seconde lecture au Sénat dans la soirée du mercredi 14 juin, malgré les jugements défavorables de la gauche et des associations de lutte contre le mal-logement. Ce dispositif prévoit des sanctions plus sévères pour les squatteurs et les locataires qui ne payent pas de loyers.