Agence immobilière à Grenoble (38000) et son agglomération : achat, vente, location et gestion

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Comment économiser avec un chauffage électrique ?

Publié le

Comment faire des économies de chauffage électrique ? Les températures sont encore douces, mais ne vous y trompez pas : l’hiver approche lentement mais sûrement. Avec les cadeaux de Noël, les décorations, les cadeaux et autres achats plaisir, chaque fin d’année incite à la dépense…
Or, une famille de 5 personnes consacre déjà 1600 euros en moyenne par an à son chauffage électrique !
Ce budget est loin d’être négligeable et encourage de plus en plus de français à réduire le poids des factures d’électricité.
Voici quelques conseils pratiques à mettre en oeuvre.




Améliorer l’isolation de votre logement 



Si vous dépensez des sommes colossales en chauffage électrique, votre logement pâtit probablement d’une mauvaise isolation. 
Il faut savoir que 20 % des déperditions de chaleur sont dues aux murs, 30 % à la toiture, et seulement 13 % aux vitres.
Conclusion : n’hésitez pas à réaliser des travaux d’isolation pour pallier toute fuite de chaleur, les économies réalisées sur votre facture d’électricité seront conséquentes. N’hésitez pas à vous renseigner : de nombreuses aides et réductions fiscales existent !



Programmez votre chauffage électrique



Un programmateur déclenche l’allumage de votre chauffage électrique aux horaires qui répondent le mieux à vos besoins. Grâce à une commande, vous pouvez également régler votre chauffage à la carte. Une solution maline pour limiter le fonctionnement de votre chauffage électrique lorsque vous en avez le moins besoin !

 



Dégagez et entretenez les radiateurs



Des radiateurs sales, poussiéreux ou situés derrière un meuble diffuseront mal la chaleur. Un grand nettoyage s’impose avant l’hiver ! Pour économiser votre chauffage électrique, vérifiez que vos radiateurs disposent de tout l’espace nécessaire pour propager la chaleur sans aucun obstacle.

 



Réchauffez votre intérieur



Il existe plusieurs gestes simples pour réchauffer votre intérieur sans allumer votre chauffage électrique ! 
Fermer les volets des pièces non exposées au soleil lorsque vous vous absentez est un excellent réflexe, qui limitera le refroidissement de votre intérieur. Vous pouvez également optez pour des rideaux épais, qui contribueront également à réchauffer votre maison en limitant l’arrivée de l’air froid. 
Enfin, astuce toute bête : portez des vêtements chauds et ne lésinez pas sur les plaids, les polaires et autres couvertures chaudes et douillettes…
Vous aurez moins froid, et vous utiliserez d’autant moins votre chauffage électrique. Il faut s’avoir d’un degré en moins, c’est 7 % d’énergie fournie par votre chauffage électrique !

 



Aérez votre logement en limitant les déperditions thermiques



Ne vous cloîtrez pas chez vous : il est indispensable d’aérer régulièrement votre logement pour renouveler l’air ambiant.
A chaque fois que vous ouvrirez vos fenêtres ; pensez à éteindre le chauffage électrique pour éviter de chauffer inutilement. 
Vous êtes distrait(e) ? Vous pouvez éventuellement faire l’acquisition d’un chauffage électrique de dernière génération, capable de détecter l’ouverture d’une fenêtre.



Changez de fournisseur d’énergie



Enfin, une autre solution pour faire des économies de chauffage électrique serait de faire jouer la concurrence.
Faites le point sur votre consommation actuelle et comparez les offres des fournisseurs d’énergie présents sur le marché.
Changer de fournisseur est gratuit, et vous n’avez pas besoin de changer de compteur lorsque vous changez de fournisseur.

Valoris Immobilier