Agence immobilière à Grenoble (38000) et son agglomération : achat, vente, location et gestion
  1. Valoris Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Confinement : en profiter pour faire des petits travaux faciles chez soi !

    

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Confinement : en profiter pour faire des petits travaux faciles chez soi !

Publié le

Il y a toujours quelque petits travaux à faire chez soi et que l'on repousse au lendemain : peinture, fabrication d'objet, nettoyage de maison… Pas question de vous lancer dans un grand chantier, mais plutôt quelques tâches simples à réaliser.

Savez-vous qu’il est possible de créer un potager chez soi, même sans avoir de balcon, ni de graines ou de plants ? Par exemple, un poireau peut repousser à l’infini et n’a pas besoin de terre au début. Vous versez de l'eau dans une coupelle et déposez la queue de poireau. Laissez pousser jusqu'à l'apparition des racines et mettez en terre pour obtenir un poireau en 10 jours. Il en est (presque) de même pour le chou chinois, les aromates, l’oignon nouveau, la salade, etc. 

 

Vous pouvez aussi profiter de ce temps pour repeindre un objet, une porte, etc. Utilisez les fonds de pots de peinture qu’il vous reste et sachez que certains magasins proposent la vente de peinture en retrait sans contact pendant la période de confinement. Et si vous êtes plus motivés, vous pouvez vous atteler à un chantier plus important, comme la rénovation d'une pièce. Un bon conseil déco : pensez à créer des formes géométriques ou simplement souligner des éléments d'architecture (l'entourage d'une fenêtre, un coin de pièce…).

 

Ça peut être aussi l’occasion de construire des étagères : avec quelques planches ou bien des palettes, une équerre et un pot de peinture, vous pourrez construire une belle étagère !

 

Vous les voyez tous les jours et vous ne pouvez plus repousser cette tâche au lendemain : c’est le moment de refaire ses joints de salle de bain ! Car, usés, ceux-ci ne sont plus étanches et vous risquez l'infiltration d'eau. Profitez donc d'avoir du temps libre pour les changer ! Le plus courant pour une salle de bains est le joint en silicone : il s'adapte à tout type de surface (carrelage, céramique, verre) et existe en version transparente ou blanche, et même en couleurs ! Pourquoi pas ? Cela serait l’occasion de donner un peu de pep’s à votre salle de bain ! 

 

Profitez-en pour nettoyer votre électroménager : gratter le four, dégivrer le congélateur, dépoussiérer au-dessus du frigo, détartrer la machine à café… La VMC est aussi un élément très important à nettoyer car votre système de ventilation doit être entretenu régulièrement. Si elle est bruyante, profitez-en pour vérifier d'où vient le problème.

 

Vous pouvez aussi donner une seconde vie à vos objets : si vous avez la chance d'avoir un peu de matériel et un espace pour bricoler, faites un bon décapage des meubles ou objets, donnez un coup de peinture, faites de nouvelles poignées… 

 

Enfin, comme Il fait beau et que c’est le début du printemps,  entretenez l'extérieur de votre logement : façade, gouttières, terrasse, balcon… Commencez par vérifier l'état de votre toit et de vos gouttières, car après l'hiver, ceux-ci peuvent être endommagés. Vous pouvez, par exemple, remettre les tuiles en place, et vider les gouttières… Mais pour éviter la chute et être en sécurité, utilisez du matériel adapté. En restant au sol, vous pouvez en profiter pour nettoyer votre façade et votre terrasse ! 

Bons travaux !

 

Valoris Immobilier