Acheter

Louer

Viager

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Home staging : mode d’emploi

Publié le 01/05/2020

Le home staging est très apprécié des Français depuis quelques années. Le principe, simple et efficace, est de mettre en valeur son logement pour mieux le vendre.

En effet, pour mettre toutes les chances de votre côté afin de vendre vite et bien son logement avec l’aide d’un professionnel de l’immobilier, il est important de présenter son bien sous son meilleur jour. 

Le home staging propose tout simplement de se mettre à la place de l’acheteur et vous aurez alors, en tant que vendeur, toutes les chances de "lui plaire". Il faut donc rendre votre logement neutre pour que le visiteur puisse s’y projeter tout de suite et favoriser le coup de cœur indispensable à l’achat. Un bien trop personnalisé ou atypique risque de ne pas plaire aux futurs acquéreurs et il sera plus difficile à vendre…

Commencez donc par désencombrer votre logement et si besoin changez les meubles de place pour donner plus d’espace. Retirez la décoration trop personnelle comme les collections, les bibelots et les photos de famille.

Réparez les petits dégâts que vous ne voyez plus, comme un robinet qui fuit, une peinture écaillée, un abat-jour bancal, etc… Si nécessaire, peignez les murs, lessivez les sols et cirez vos parquets. Des travaux de rénovation peuvent être aussi envisagés dans des pièces clés comme la cuisine ou la salle de bain.

Si vous n’êtes pas bricoleur dans l’âme, des agences spécialisées dans le home staging peuvent vous aider. Le "home stager" viendra faire un diagnostic et pourra effectuer les travaux. 

Il faut donc faire un effort au départ, mais un bien où un "home staging" a été entrepris va se vendre plus vite et au prix du marché.

 

  1. Valoris Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Home staging : mode d’emploi