Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Valoris Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Le home staging solution miracle ?

Le home staging solution miracle ?

Publié le 30/05/2022

Cependant, il ne sera pas forcément aux goûts des potentiels acquéreurs. Rappelons que la capacité de se projeter dans un nouvel espace pour les visiteurs de votre bien reste très limitée. Les deux premières minutes de la visite sont déterminantes et ce sont elles qui rendent le Home Staging nécessaire.

Vente immobilière : Le home staging solution miracle ?


Vous projetez de vendre votre bien immobilier ? Vous en connaissez tous les aspects par cœur et vous l’avez personnalisé ? Cependant, il ne sera pas forcément aux goûts des potentiels acquéreurs. Rappelons que la capacité de se projeter dans un nouvel espace pour les visiteurs de votre bien reste très limitée. On parle même de seulement 10% d’entre eux, si celui-ci n’est pas présenté sous son meilleur jour ! Les deux premières minutes de la visite sont déterminantes et ce sont elles qui rendent le Home Staging nécessaire. Mais de quoi s’agit-il vraiment et comment rendre votre logement plus agréable ? Entrons dans les secrets d’un relooking rapide.

 

Lorsque le home staging devient un préalable


Même si votre annonce précise que vous vendez votre bien en l’état, cela ne veut pas dire qu’il faut y laisser votre marque. Le Home Staging c'est donc rendre votre bien le plus neutre possible pour qu'un acquéreur puissent s'y projeter avec ses propres affaires. En faisant disparaître votre touche personnelle, vous le rendez plus accessible ! Si vous continuez d’occuper votre logement pendant cette période charnière, cela peut évidemment s’avérer plus complexe. Vous pouvez néanmoins suivre ces conseils afin de rendre les visites beaucoup plus constructives. Une visite réussie fera aboutir à la transaction tant espérée dans des délais plus courts et surtout au prix de vente espéré.

 

Un espace qui inspire


Présenter un canva blanc. Il s’agit d’opérations assez simples et peu coûteuses qui permettrons de se projeter, telles que : 


• Un grand nettoyage 
• Un rangement efficace 
• Libérer les espaces, créer plus de fluidité pour accéder à toutes les espaces du logement 
• Dans certains cas, un léger rafraîchissement dans les pièces principales avec une couche de peinture neutre (souvent du blanc)


Sans entrer dans de grands travaux de rénovation, vous avez la possibilité de présenter votre logement sous son meilleur jour. De plus, l'investissement réalisé, sera très certainement récompensé par une vente rapide et sans anicroches. On conseille en général d'allouer au Home Staging un budget inférieur à 1% du prix de vente souhaité. Toutefois, il peut varier entre 0,5% et 4% de ce prix.