Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.
  1. Valoris Immobilier
  2. > Nos actualités immobilières
  3. >Taxe d’habitation : 6 millions de Français vont obtenir un remboursement !

Taxe d’habitation : 6 millions de Français vont obtenir un remboursement !

Publié le 23/10/2019

C’est un peu comme le cadeau de Noël 2019 de la part du fisc… quelque 6,3 millions de Français vont recevoir un remboursement de la part de l'administration fiscale à cause d’un trop-perçu sur le paiement de la taxe d’habitation pour 2019.

 

Le montant total de cette somme à reverser aux contribuables atteint 1,14 milliard d’euros. Les foyers concernés sont ceux qui avaient mensualisé le paiement et n’ont pas modulé à la baisse. Rappelons que la taxe d’habitation sera entièrement supprimée en 2020 pour 80% des Français. Dans ce contexte, des dégrèvements ont déjà été mis en place : 30% en 2018 et 65% en 2019. 

 

Pour les heureux élus, ils reconnaîtront ce remboursement sur leur relevé bancaire car le donneur d’ordre du virement est la Direction Départementale ou Régionale des Finances Publiques (DDFIP/DRFIP).

 

Pour éviter de payer plus que vous ne devez pour votre taxe d’habitation, vérifiez que vous êtes bien éligible à la réforme de 2020 et modifiez votre prélèvement mensuel à partir du 16 octobre, en ligne ou par téléphone.